Les Chevaliers de l'Hexagone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Découvrez la playlist love songs avec Phil Collins
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 13 le Lun 21 Jan - 22:47
radio-resistance
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Geisha.

4 participants

Aller en bas

Geisha. Empty Geisha.

Message  Geisha Lun 5 Juil - 23:56

Bonsoir tout le monde...

Je me suis inscrite sur ce forum par curiosité... Oui ! Curiosité, dans le sens ou j'ai hâte de décrypter vos comportements qui me semblent, via le forum de vpm, "légèrement" simplets...
Cette espèce de fanatisme m'interpelle et je me dis que manipuler les esprits n'est pas si difficile que cela, enlever la liberté de se créer sa propre opinion non plus.
Parce que ce que je lis sur les forums de vpm me le prouve. Des slogans tout faits, un style de pensée unique et tout un joyeux vrac de contradictions.

Alors voilà, autant j'ai pour habitude de me foutre d'à peu près tout ce qui m'entoure, autant là, je suis assez curieuse de comprendre.
Razz
Peut-être que mes idées sont pré conçues, mais j'en doute très fortement, à vous de me le prouver lors de nos échanges à venir. Laughing

IG, je joue depuis fin 2006, assez ancienne donc... Cherchez pas mon pseudo, vous ne le trouverez pas.
On dira que j'ai eu un parcours peu académique, ce sera suffisant pour le moment.

IRL, j'ai 26 ans et suis infirmière en passe de rentrer dans le management d'équipe.
J'ai une façon plutôt originale de voir les choses et à la limite, ce sera le truc à retenir de cette foutue prez.
Pour l'humain est un animal parmi d'autres, et pas le plus intelligent qui plus est. De ce fait, je me contrefous du "black-blanc-beur". Les gens qui m'entourent sont des congénères et je me dois de composer avec quelle que soit leur origine ethnique ou leur couleur de peau. D'un point de vue chimique, il y a ceux qu'on ne peut pas sentir (au sens littéral du terme^^) et ceux avec qui ça colle pas mal; il y a aussi les rapports dominants/dominés comme dans toute meute qui se respecte.
Raisonnement qui me conduit à penser, que la discrimination raciale est une pure connerie.
D'un point de vue politique, pas grand chose à signaler non plus: je ne me retrouve dans aucun parti pour diverses raisons. Je vote toujours, je m'intéresse aux débats et je les suis plutôt avec assiduité; ce qui me permet de me forger ma propre opinion qui peut sembler explosive par moment...

Voilà pour moi.

Geisha
Écuyer
Écuyer

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geisha. Empty Re: Geisha.

Message  cutkiller Mar 6 Juil - 0:56

Bonsoir et bienvenue Geisha !

Merci d'avoir pris la peine de t'être inscrite sur notre forum. Wink

Ici, toutes nos opinions sont fondées, nos points de vue sont argumentés et nos valeurs sont saines. Je ne comprend pas ce qu'il y a à décrypter dans nos messages pourtant si clairs.
Je me suis toujours efforcé d'expliquer le fond de ma pensée dans tous mes messages avec mes propres arguments et je ne crois pas qu'ils tiennent de quelqu'un d'autre, qu'ils soient simplets ou que je sois manipulé.
Alors je suis intrigué par le fait que tu sois venue par curiosité comme si tu voulais nous 'étudier' ou nous comprendre, nous la bête bizarre cyclops
Je taquine, j'apprécie la démarche !

Tu verras que nous sommes des personnes douées d'une raison, d'une logique, d'une conscience et de sentiments. Nos sentiments sont certes orientés vers notre beau pays, mais je ne comprend pas pourquoi on nous le reproche car chacun pense ce qu'il veut du moment que cela ne nuise à personne d'autre, c'est le principe de la démocratie ! C'est plutôt ce que je reproche aux dirigeants du jeu qui m'ont fait payer mon patriotisme par des méthodes scandaleuses, au faux-prétexte que je véhiculais des idéaux politiques. C'est navrant d'en arriver là, car être patriote ne devrait jamais être assimilé à de la 'politique'. A croire qu'ils n'ont pas de patrie eux-même ?
Si l'on suit leur logique paranoïaque, tout est politique, c'est le comble sur un jeu apolitique. Le problème est qu'ils ne connaissent pas la définition du mot 'politique', et la vérité est que je n'ai jamais influencé qui que ce soit à travers des idéaux 'pseudo-politiques' ou fait de la propagande pour un parti.

Mais biensûr comme dans toute démocratie, nous acceptons la critique du moment qu'elle soit constructive. Nous sommes même curieux de savoir ce que pense les autres, et nous savons nous remettre très souvent en question contrairement à d'autres. Cependant nous banissons tous les dérapages qui sortent du cadre d'un débat, les insultes ou les provocations, comme c'est déjà arrivé sur le jeu à maintes reprises sous les yeux passifs des modérateurs.

J'ai hâte de débattre avec toi, tu as l'air intéressante et raisonnée, tu sais 'penser' et bien t'exprimer, et tu as par conséquent un niveau que beaucoup de nos interlocuteurs n'ont pas.

Le débat, je l'espère, sera d'une grande qualité avec toi, et peut-être pourrais-je te faire comprendre pourquoi nous pensons ainsi et pas autrement, si ton empathie le permet.

Bonne lecture, et bonne joute ! Smile
cutkiller
cutkiller
Chevalier du temple
Chevalier du temple

Messages : 125
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 34
Localisation : Duché de Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Geisha. Empty Re: Geisha.

Message  Geisha Mar 6 Juil - 12:00

[quote="cutkiller"]Bonsoir et bienvenue Geisha !

Merci d'avoir pris la peine de t'être inscrite sur notre forum. Wink

Ici, toutes nos opinions sont fondées, nos points de vue sont argumentés et nos valeurs sont saines. Je ne comprend pas ce qu'il y a à décrypter dans nos messages pourtant si clairs.

Oui, vos messages sont assez clairs en général... A savoir, si l'on ne se fie qu'aux mots employés, un plaidoyer pour M. Le pen et une aversion pour les personnes d'origine orientale vivant en France. Le tout appuyé par une stigmatisation médiatique. Mais je ne me fie qu'aux mots et je ne lis pas ici entre les lignes.

Je me suis toujours efforcé d'expliquer le fond de ma pensée dans tous mes messages avec mes propres arguments et je ne crois pas qu'ils tiennent de quelqu'un d'autre, qu'ils soient simplets ou que je sois manipulé.
Alors je suis intrigué par le fait que tu sois venue par curiosité comme si tu voulais nous 'étudier' ou nous comprendre, nous la bête bizarre cyclops
Je taquine, j'apprécie la démarche !

C'est un peu ça.

Tu verras que nous sommes des personnes douées d'une raison, d'une logique, d'une conscience et de sentiments. Nos sentiments sont certes orientés vers notre beau pays, mais je ne comprend pas pourquoi on nous le reproche car chacun pense ce qu'il veut du moment que cela ne nuise à personne d'autre, c'est le principe de la démocratie !

Pour ma part, un pays, aussi beau soit il (et encore que...), n'est la propriété de personne. C'est un bout de caillou que les humains dominants s'approprient ou se sont appropriés en faisant couler du sang. Un peu comme des chiens qui se battent devant une gamelle de croquettes... Sauf que eux, mettent des limites.
La Terre n'a pas été créée spécialement pour les humains, elle a été colonisée par tout un tas de bestioles et certaines n'arrivent pas à vivre en bonne intelligence avec les autres.
De ce fait, chaque individu a le droit de bouger dans le pays de son choix: le pays ne lui appartient pas, pas plus qu'il appartient aux habitants de longue date.


C'est plutôt ce que je reproche aux dirigeants du jeu qui m'ont fait payer mon patriotisme par des méthodes scandaleuses, au faux-prétexte que je véhiculais des idéaux politiques. C'est navrant d'en arriver là, car être patriote ne devrait jamais être assimilé à de la 'politique'. A croire qu'ils n'ont pas de patrie eux-même ?
Si l'on suit leur logique paranoïaque, tout est politique, c'est le comble sur un jeu apolitique. Le problème est qu'ils ne connaissent pas la définition du mot 'politique', et la vérité est que je n'ai jamais influencé qui que ce soit à travers des idéaux 'pseudo-politiques' ou fait de la propagande pour un parti.

Je ne me souviens plus des pseudos incriminés, peut-être ne s'agissait il pas de toi. Mais, les messages censurés que j'ai pu lire sur les forums avaient une orientation si elle n'est pas politique, à visée "patriotique" en tous cas. Le jeu condamne la politique réélle au sens large du terme. A lire les différents intervenants, on ne devrait, à mon sens, pas pouvoir deviner quel type de bulletin ils collent dans une urne; et c'est là que le bas blesse, et pas qu'un peu.

Mais biensûr comme dans toute démocratie, nous acceptons la critique du moment qu'elle soit constructive. Nous sommes même curieux de savoir ce que pense les autres, et nous savons nous remettre très souvent en question contrairement à d'autres. Cependant nous banissons tous les dérapages qui sortent du cadre d'un débat, les insultes ou les provocations, comme c'est déjà arrivé sur le jeu à maintes reprises sous les yeux passifs des modérateurs.

J'ai hâte de débattre avec toi, tu as l'air intéressante et raisonnée, tu sais 'penser' et bien t'exprimer, et tu as par conséquent un niveau que beaucoup de nos interlocuteurs n'ont pas.

Le débat, je l'espère, sera d'une grande qualité avec toi, et peut-être pourrais-je te faire comprendre pourquoi nous pensons ainsi et pas autrement, si ton empathie le permet.

Bonne lecture, et bonne joute ! Smile

Geisha
Écuyer
Écuyer

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geisha. Empty Re: Geisha.

Message  Invité Mar 6 Juil - 23:47

Bienvenue, Very Happy

vive le débat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geisha. Empty Re: Geisha.

Message  jester Mer 7 Juil - 13:40

Bienvenue :p
jester
jester
Écuyer
Écuyer

Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geisha. Empty Re: Geisha.

Message  Invité Jeu 8 Juil - 10:31

Bienvenue ! Ton pseudo me fait rire ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geisha. Empty Re: Geisha.

Message  axelg Lun 12 Juil - 14:26

Geisha, tu dis que nous stigmatisons un groupe ethnique -ou religieux- médiatiquement, mais ce n'est pas possible, pour la simple et bonne raison que le temps de parole du FN, qui pourtant représente 5 millions d'électeurs, est de 0,3% dans l'année, à cause du handicap médiatique que vous nous imposez Laughing
axelg
axelg
Chevalier du temple
Chevalier du temple

Messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

Geisha. Empty Re: Geisha.

Message  Geisha Lun 12 Juil - 17:53

Axelg, il y a des fois où réfléchir un petit peu avant de parler, c'est bien.
Tu n'as pas du tout compris le sens de ma phrase. Mais c'est bien, tu as aboyé quand même.
Ce que je dis, c'est que certains médias n'aident pas au respect ethnique, et ça, ça va largement dans le sens des racistes.

Geisha
Écuyer
Écuyer

Messages : 3
Date d'inscription : 02/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Geisha. Empty Re: Geisha.

Message  Invité Lun 12 Juil - 19:14

Geisha a écrit:Axelg, il y a des fois où réfléchir un petit peu avant de parler, c'est bien.
Tu n'as pas du tout compris le sens de ma phrase. Mais c'est bien, tu as aboyé quand même.
Ce que je dis, c'est que certains médias n'aident pas au respect ethnique, et ça, ça va largement dans le sens des racistes.

Oui mais nous ne sommes pas racistes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Geisha. Empty Re: Geisha.

Message  axelg Lun 12 Juil - 20:25

Geisha, tu crois sérieusement quie nos médias stigmatisent une partie de la population ? Ho non, pas du tout ! Tous nos journalistes font l'éloge du métissage et de la diversité, d'ailleurs totalement contradictoires, et aucun ne critique la société multiculturelle vers laquelle nous nous dirigeons au galop.
axelg
axelg
Chevalier du temple
Chevalier du temple

Messages : 68
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 30
Localisation : Toulouse, France

Revenir en haut Aller en bas

Geisha. Empty Re: Geisha.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum